Moulage RALLYE  
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CONSTRUCTION RALLYE
Moulage RALLYE
STAMPE 1/4 construction

© 2016

Moulage des différentes pièces du RALLYE à partir des moules

en Optimisant le poids des composites  

Première partie

Moulage de la dérive

Moulage de l'empennage

encours septembre

Moulage des saumons

Moulage du Fuselage

Première sortie du moule

Ebavurage

Vue d'ensemble des différentes pièces

 

Moulage des Ailes

octobre

 Moulage CAPOT MOTEUR

 

Deuxiéme partie

Novembre pour continuer  l'aménagement du Fuselage j'ai attendu l'arrivée du nouveau moteur de JC ENGINE  le JC 120EVO

J'ai pu ensuite retailler le capot et fixer le moteur

Le train est fabriqué en tube acier , roue avant directrice amortie sur vérins à gaz 30kg

Et aussi le train principal reprenant celui du RALLYE grandeur

ICI AVANT PEINTURE

La verrière sera coulissante comme sur le grandeur

la forme est taillée dans de la mousse polyuréthane

Elle est fibrée avec un 160g et mastiquée

Les charnières de dérive sont en acier 8/10 brasés argent

Des feux de position sur la dérive et sur l'arrière du fuselage sont installés

4 peaux ont été stratifiées dans le moule des ailes Les nervures , foureau de clef , longerons carbones , supports servos , charnières , guignols sont fixés sur l'intrados avant fermeture .

Sur le fuselage deux canisters sont insérés dans la partie avant en remplacement des échapements d'origine

derrière la cloison parre feu deux couples en CTP peuplier sont fixés avec une colle polymere

ils supporterons les canisters , le réservoir de 1200cc , et le servo du train avant

L'aile est assemblée la jonction avant des BA est en tole ofset

On peut voir ici par transparance la structure de l'aile

Montage de la verrière avant . Vis inox sur cadre Alu  , PUTG 1mm moulé à chaud

sur forme mousse PU

Platine Radio nid d'abeille époxy . Radio provisoire  MPX pour rodage . Sera remplacée par POWERBOX ROYAL SRS

et radio DUPLEX  2 RX doubles soit 4 RX

Verrière principale sur cadre alu coulissante . A l'avant sur rail alu 2 points à l'arrière sur rail plat.

Verrouillage avant similaire au grand .

Première sortie et montage en entier du RALLYE

Pour allèger l'arrière un empennage poly coffré a remplacé l'empennage tout fibre trop lourd .Une seule commande reportée sur l'avant avec deux servos pushpull .

La dérive tout fibre , également sera remplacée par une en structure pour arriver au centrage sans ajout de plomb

Poids total en ordre de vol réservoir vide 20Kg  pour une envergure de 3m10 longueur 2m

Une remorque a du être acquise pour le transport provenant d'Espagne toute Alu .

Seul constructeur européen :DEPABLOS .net

En arrière plan la remorque . Rodage du moteur EVO 120  .1/4 d'heure par jour en point fixe .

Le moteur à demarré au premier lancé . rodage mélange  huile 3%.

Après une heure essai sur piste à Rochefort en roulage .